Le barbecue ( BBQ ) est de plus en plus à la mode dans l’univers des chefs de cuisines et des concepts de bistrot ou de restaurant à thème, c’est ainsi que de nombreux chefs ont installé leurs propres grillades ou sont allés chercher un barbecue de l’autre côté du monde, en Australie par exemple.
L’arrivée de la saison estivale est bien annoncée par l’arrivée des barbecues dans le jardin ou sur les terrasses … Grillades marinées, côtes de bœuf saignantes, sardines grillées … les habitudes alimentaires n’évoluent guère !
Regardez une infographie dédiée à la pratique du barbecue en France, vous y apprendrez des choses intéressantes …
C’est une info ÉcoSocioConso qui nous éclaire sur les habitudes alimentaires des Français et en l’occurrence du barbecue. On constate rapidement sur l’étude que 85 % des Français pratiquent le barbecue.
Trois sources d’énergie pour le BBQ, l’électricité, le gaz et le bois ( ou charbon de bois ), et comme la tradition domine, c’est à 65 % que le bois est le préféré des Français.
Par contre les Français continuent à être fans de saucisses… c’est indéniable, c’est totalement inscrit dans l’inconscient collectif … quand on pense BBQ on pense très souvent saucisses !